Mise en beauté d’un restaurant, après dégâts des eaux…

Un restaurant “tout neuf” et décoré !

Un restaurant -pizzeria prénommée “La Grotte” par son précédent propriétaire…

Mais un jour, le décor en plâtre s’effondre… les nouveaux propriétaires mettent les murs à nus, refont un enduit propre recouvert d’un papier très neutre, gris pour le fond de la pièce et blanc pour les autres murs… Et…

Ils m’appellent désespérés, leur restaurant ne ressemble plus à rien…

Mais voilà, je ne peux que travailler sur l’existant, hors de question de recommencer la peinture encore toute fraîche. Je ne peux pas modifier non plus l’ameublement.

Je propose donc, pour créer une ambiance végétale en lien avec “La Grotte”, d’ajouter des végétaux stabilisés sous forme de tableaux de lichen de couleurs différentes, de jardinières XXL avec des graminées stabilisées, afin de rendre l’espace plus intimiste…

Les végétaux stabilisés, en plus d’être jolis, ont la qualité d’absorber les sons, ce qui est un plus, pour cette grande pièce toute en longueur.

Pour donner du rythme, j’ajoute des grands panneaux recouverts de troncs de bouleaux. Des petits pots avec des plantes vivaces devraient décorer les tables, ainsi que des lampes de type baladeuse,  posées sur les tables.

Pour donner le ton dès l’entrée, je dispose un vestiaire et surtout, je fais retirer le paravent existant… pour le remplacer par une jardinière  de graminées XXL.

J’ajoute encore un peu de bleu que l’on retrouve dans les arbres, les végétaux, et l’ambiance est créée.