Rénovation maison à Lorient

Conseils en Design d’espace

Rénovation complète d’une Maison 1920 située à Lorient (entrée, cuisine ouverte sur salon)
Il a fallu faire intervenir un spécialiste afin de créer des ouvertures, car les pièces étaient toutes cloisonnées, fermées. Création d’un espace ouvert avec ablation d’un mur porteur entre les deux pièces, création d’une baie vitrée ouvrant sur le jardin avec une future terrasse suspendue, et décloisonnement total de l’entrée, allègement de l’escalier, ne laissant que les marches en bois. Le parquet d’origine a été gardé en l’état, juste poncé et huilé gris clair afin de trouver une homogénéité entre les deux espaces.

Le mur porteur une fois enlevé, le sol a été remplacé par des vrais carreaux de ciment.
Un papier peint de Fornasetti a trouvé sa place dans l’entrée donnant ainsi le ton, une fois le premier pas franchi dans cette maison Lorientaise, qui a pu garder son charme d’antan.
La cuisine a été dessinée pour être la plus pratique et sobre à la fois, avec un ilôt central “délimitant” ainsi les deux espaces.
La cliente adorant le bleu Goa de chez Flamant, celui-ci a été mis dans la cuisine, et également  dans le salon, pour permettre ainsi de continuer dans l’harmonie de bleu, plus clair, plus chaleureux, pour un salon plus cocooning.