04
Déc

Une nouvelle enseigne à Lorient, un institut de bien-être par la luxothérapie, désigné by Agence BFB

Pour cette nouvelle enseigne de bien-être située dans Lorient centre-ville, ma cliente a voulu axer la charte graphique, sur le luxe, le raffinement et le bien-être.
J’ai donc proposé cette planche d’inspiration qui regroupe tous les éléments forts : le doré, par touches subtiles, la douceur par des couleurs poudrées avec le vieux rose, des beiges, du noir rehaussé de touches dorées ou laiton  pour les meubles et les papiers peints …

Crédit photos LHPhoto – Léya Haltereau

My Luxo designé by Agence BFB Lorient

Le style est chaleureux et contemporain, apporté par un noir sophistiqué, couleur intemporelle du chic en décoration comme dans la mode. En jouant avec la lumière, le noir devient vivant.
Dès l’entrée, le ton est donné par un papier peint très chic, texturé tout en délicatesse, et, comme un clin d’oeil aux boudoirs d’autrefois, un canapé capitonné appuyé sur un mur rose poudré, apporte avec candeur une indispensable touche de féminité…

 


L’ensemble se devait accueillant autant pour les hommes que pour les femmes, car cet institut de bien-être s’adresse à tout le monde.

Mélissa travaille avec la luminothérapie et la luxopuncture.

J’ai donc concentré mes recherches sur la lumière, en proposant dans les salles de soins des ciels étoilés  lumineux, dans l’accueil et le bureau des suspensions tout en transparence et légèreté.


Nous avons travaillé également sur la vitrine, l’enseigne et le logo afin que le tout soit en adéquation avec la charte graphique.

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *