Relooking magistral pour une pièce de vie, à Lorient

Relooking de l'espace salon - salle à manger - cuisine

Des couleurs actuelles, contrastantes, irisées

Pour ce projet, j’ai travaillé essentiellement sur la pièce à vivre et j’ai conseillé  pour moderniser la cuisine avec l’ajout d’un note colorée et le mobilier existant a été repeint, avec changement de hotte et  des poignées, pour apporter plus de modernité.

Création d’ambiance – Conseils sur le choix des couleurs, sélection du mobilier et agencement des espaces.

Avant, la pièce à vivre était littéralement coupée en 2 par une cheminée monumentale et un encadrement en lambris entre le salon et le séjour. Les 2 espaces bénéficiaient d’un soubassement bois que les propriétaires voulaient retirer, ne supportant plus tout ce bois… J’ai insisté pour le conserver mais en le modernisant… La cheminée a été remplacée par un poêle beaucoup plus actuel, l’encadrement du passage a été agrandi en hauteur, le lambris retiré, ensuite, ce « pont » a été peint en bleu marine comme le soubassement.

Le salon a pris de jolies couleurs rosées avec ce superbe papier peint. L’espace est ainsi plus cocooning, chaleureux, moderne et unique.

Crédits photos : © Agence BFB
Relooking magistral salon et espace repas, Agence BFB, Bretagne et île de Ré - passage bleu marine vers le salon, sous bassement bleu marine, canapé velours rose

Mr & Mme L… – Relooking salon – Lorient

Nous avons fait le choix d'avoir recours à Mme Ferré car nous souhaitions réaliser un salon et une cuisine avec une décoration unique et originale. Mme Ferré est venue chez nous et nous a écouté, conseillé et rapidement, a pu nous proposer des perspectives de déco très intéressantes. Elle a pu nous conforter dans nos choix et nous en proposer d'autres tout aussi enrichissants. Elle nous a recommandé auprès de ses relations professionnelles. Enfin, Mme Ferré nous a accompagné et nous accompagne encore même après la fin des travaux de notre maison. Le coût de ses honoraires n'est pas si élevé par rapport aux services rendus.